énergem a en effet développé une expertise reconnue nationalement dans l’exploitation du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Votre dossier de demande est monté avec rigueur et suivi de près par un pôle spécialisé de collaborateurs qui en assure la complétude, étape par étape. Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et êtes déchargé de ce suivi administratif. Les aides vous sont ensuite versées en temps et en heure pour vous permettre d’avancer sereinement sur la réalisation de votre projet.
Une démarche simple :
Les Certificats d’Économies d’Énergie sont obtenus par les fournisseurs d’énergie en contrepartie d’actions de promotion de l’efficacité énergétique chez leurs clients. Dans ce cadre, énergem peut allouer des primes d’économies d’énergie pour des travaux tels que la mise en place d’équipements de chauffage, d’éclairage, d’isolation du bâti, de variation de vitesse sur moteurs, de compression d’air…
La démarche doit être initiée et formalisée avec énergem avant le début des travaux.
Contactez votre chargé d’affaires, il vous aidera à identifier les travaux à réaliser et pourra établir un premier diagnostic de vos installations. Cette première approche pourra être complétée par un audit plus précis réalisé par nos ingénieurs thermiciens, vous permettant ainsi de prioriser vos investissements.
énergem vous accompagne ainsi tout au long de votre démarche d’amélioration énergétique.
La mise en place de déstratificateurs permettant d’homogénéiser la température de l’air intérieur dans un bâtiment en lien avec les activités sportives, en zone climatique H1, chauffé par un système convectif de 100 kW et possédant une hauteur sous plafond de 7 à 10 m, peut donner lieu à une prime de 1 620 €.
La mise en place d’une chaudière collective à haute performance énergétique de puissance inférieure à 400 kW, pour le chauffage de 20 appartements en zone climatique H1, peut donner lieu à une prime de 5 700 €.