En réduisant vos consommations d’énergie, vous contribuez à préserver l’environnement et protéger la planète (moins de pollution, utilisation moindre d’énergie fossile, etc…).
Vous améliorez également vos finances car vous réduirez significativement vos factures d’électricité et de gaz. N’oubliez pas que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas !
Grâce à des gestes simples, facilement applicables vous pouvez agir au quotidien et réaliser des économies d’énergie
Le saviez-vous ?
En mettant votre téléviseur en veille, vous pouvez ainsi économiser environ 140 kWh par an, soit 10 euros ! De plus, vous prolongerez la durée de vie de vos appareils. Si vous n’avez pas beaucoup de linge à laver, utilisez l’option demi-charge de votre lave-linge : c’est 30% du volume d’eau économisé.
De manière générale, lorsque vous achetez un appareil électroménager, pensez à consulter son étiquette « énergie ». La consommation énergétique de votre lave-linge ou de votre réfrigérateur peut être divisée par 3, à performance égale.
Le saviez-vous ?
1 °C en moins chez soi, c’est 7 % de consommation d’énergie économisés sur votre facture en hiver. Mettre un pull est souvent bien plus efficace que de remonter le thermostat.
Faites attention aux fuites d’eau ! A savoir :
Le saviez-vous ?
Laisser couler l’eau pendant le brossage de dents consomme 12 l d’eau/min.
Le saviez-vous ?
En réalisant le tri des déchets, les papiers, cartons, plastiques, verre ou encore bois sont traités et peuvent être réutilisés dans la fabrication de produits industriels par exemple.