Dès que vous connaissez la date de votre départ, prenez contact avec énergem. Notre conseiller procédera à la résiliation du contrat actuel et vous proposera un nouveau contrat pour votre futur lieu d’habitation.
Le déménagement n’engendre aucun frais et votre facture de cessation de contrat vous sera envoyée à l’issue de votre demande de clôture.
Pour faciliter les formalités et être sûr de payer uniquement votre consommation, relevez votre compteur d’électricité ou de gaz le jour de votre déménagement. Dans certains cas, il vous faudra prendre rendez-vous pour couper votre compteur et être présent lors de la relève de vos index. Si votre logement est équipé d’un compteur Linky ou Gazpar, la relève se fera à distance.
A ne pas oublier : dans certains cas, vous devez prendre rendez-vous pour couper votre compteur et être présent lors de la relève et de la coupure des compteurs.
Souscrire votre nouveau contrat d’énergie
Les démarches sont très simples : il vous suffit de transmettre à votre fournisseur d’énergie :
Pour l’électricité comme pour le gaz, d’autres informations vous seront demandées (vos équipements, le nombre de personnes qui composent votre foyer…) afin d’estimer vos besoins et de vous proposer l’offre la plus adaptée à votre profil de consommation !
Si vous vous apprêtez à emménager dans un logement neuf ou avez un projet de rénovation (si le projet nécessite de modifier le raccordement) , vous devez effectuer une demande de raccordement afin d’être sûr de bénéficier de l’alimentation en électricité et en gaz !
Cette demande est à formuler auprès de votre Gestionnaire de Réseau plusieurs semaines avant l’emménagement (pour l’électricité ENEDIS ; pour le gaz, GRDF).